Les conducteurs peuvent utiliser la carte innoviCares pour économiser sur certains médicaments d’ordonnance de marque vendus en pharmacie


Vous pouvez utiliser la carte innoviCares seule ou jumelée à votre régime public ou privé d\'assurance. Présentez simplement votre carte et votre ordonnance d\'un médicament figurant parmi la centaine de produits faisant partie du programme innoviCares et économisez instantanément dans plus de 98 % des pharmacies canadiennes.

Comment ca marche

La carte d’économies sur les médicaments d’ordonnance innoviCares est offerte gratuitement à tout le personnel de votre entreprise. La carte, financée par les sociétés pharmaceutiques participantes, vous permet d’économiser sur certains médicaments d’ordonnance. Utilisez-la seule ou jumelée à votre régime d’assurance. InnoviCares couvrira une partie ou la totalité du coût d’un produit participant.


Vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton Demander votre carte pour recevoir votre carte innoviCares unique. Suivez les étapes pour configurer votre profil en ligne. Votre carte vous appartiendra toujours et n'expirera jamais. Il n'y a ni formulaire supplémentaire à remplir ni délai d'attente avant de profiter de la couverture de la carte. Imprimez-la et commencez à l'utiliser.

  • Présentez votre carte innoviCares avec l'ordonnance d'un médicament et demandez le médicament de marque.
  • La pharmacie traite la carte comme toute autre carte de régime d'assurance médicaments.
  • Votre carte couvrira automatiquement une partie des coûts des produits de marques participantes.

Grâce à votre profil innoviCares, vous pouvez effectuer le suivi de vos économies, configurer des rappels de renouvellement et gérer vos médicaments.

Produits couverts

Pour consulter la liste complète des produits couverts dans votre province, vous n'avez qu'à choisir cette dernière dans le menu déroulant ci-dessous.

PDF
 
Depuis le 15 avril 2021, le gouvernement du Québec a mis en place un nouveau règlement limitant les programmes d'aide financière aux patients pour les médicaments couverts par le remboursement de la RAMQ et qui figurent au formulaire du Québec.

Si votre médicament a un générique disponible et est remboursé par la RAMQ, il est touché par ce règlement. Cependant, si vous participez au programme innoviCares et que vous avez reçu un paiement ou un remboursement de vos médicaments actuels avant le 15 avril, vous continuerez à recevoir le remboursement innoviCares pour vos médicaments.

Cependant, à compter du 15 avril 2021, aucun nouveau patient ne sera éligible au paiement ou au remboursement des médicaments innoviCares pour lesquels un générique est inscrit au formulaire du Québec. Remarque: ces médicaments ont été supprimés de la liste ci-dessous.

Si vos médicaments ne sont PAS remboursés par la RAMQ, ils sont exemptés de ce règlement et tous les patients existants et nouveaux peuvent continuer à être remboursés par innoviCares.

TABLEAU DE RÉFÉRENCE: Loi sur l'assurance médicaments (chapitre A-29.01, a. 80.2, par. 1)
Type de patient Un produit pour lequel AUCUN générique ou biosimilaire n'est sur la liste Un produit pour lequel un générique ou un biosimilaire est inscrit sur la liste avant le 15 avril 2021
Patients existants Peut être remboursé * Peut continuer à être remboursé
Nouveaux patients Peut être remboursé * Ne peut PAS être remboursé
* Seulement jusqu'à ce qu'un générique ou biosimilaire soit inscrit à la RAMQ

Si vous prenez un médicament qui est exempté du règlement ou avez reçu un paiement ou un remboursement de votre médicament actuel avant le 15 avril, il existe deux façons de recevoir le remboursement de votre ordonnance avec innoviCares:
  1. Obtenez un remboursement immédiat lorsque vous remplissez votre ordonnance dans une pharmacie participante.
  2. Soumettez votre reçu pour un médicament innoviCares participant en ligne et soyez remboursé par chèque ou virement électronique.
Trouver une pharmacie. Veuillez entrer vos coordonnées pour voir les pharmacies innoviCares les plus près de chez vous.
 Préféré
 Autre

Nos partenaires

Nous sommes fiers de collaborer avec un grand nombre d'associations et d'organismes canadiens à but non lucratif qui visent à améliorer les résultats sur la santé et à appuyer les droits des patients.

Ne manquez pas les renseignements les plus récents pour vous aider à faire des économies et à mieux gérer vos soins de santé grâce à innoviCares.

Besoin d'aide ou de plus amples renseignements?